2816 E. Robinson Street | Orlando, Florida 32803
  • RSS Feed
  • Facebook
  • Linked In
  • Twitter
  • Google Plus
Call us today: 407-501-4163
Law Office of Maud Poudat, P.A.

About

Florida Board Certified in Immigration & Nationality Law. Dedicated & Professional Immigration Legal Services Solutions.

The U.S. immigration process is legal oriented and thus is best handled by an experienced immigration lawyer who can guide you through this cumbersome and sometimes unpredictable process. Certainly, finding an experienced immigration attorney who can provide you with competent, professional,…

Learn More ›

Uncategorized Blog Post

Visa E-2 investisseur pour les Etats-Unis

De plus en plus de ressortissants français sont amenés à investir aux Etats-Unis, pousses par un taux de change préférentiel entre l’euro et le dollar. De plus, les bas prix des logements et baux commerciaux dans certains états d’Amérique du Nord sont une raison supplémentaire pour s’installer et ouvrir une nouvelle société aux fins d’immigration.

Un visa investisseur E-2 permet à certains étrangers, ressortissants d’un pays signataire d’un traite de commerce avec les Etats-Unis, qui investissent un minimum d’environ $70,000 dans une nouvelle entreprise, établie sur le territoire, d’immigrer temporairement moyennant la gérance de cette même entreprise. Ce visa est typiquement octroyé pour une durée de 5 ans et est renouvelable indéfiniment suivant l’activité de l’entreprise.

Les Consulats des Etats-Unis établis dans ces pays signataires sont en mesure d’octroyer un visa E-2, a conditions  de remplir certains critères bien déterminé. Tout d’abord, l’investisseur doit pouvoir justifier de la source des fonds investi, c’est-à-dire prouver que l’argent n’a pas été blanchi. L’individu doit ensuite mettre en place une société, qu’il va détenir a plus de 50%, puis, une fois l’obtention d’un bail commercial, le demandeur doit pouvoir justifier dans un business plan détaille projetant l’activité commerciale pour 5 années, que celle-ci pourra générer des profits suffisant pour la subsistance de l’individu et de sa famille, et de plus, employer du personnel sur le territoire américain. Finalement, l’argent doit être investi dans un fonds de commerce, et ne peut demeurer sur un compte bancaire.

Du fait de la complexité de ces dossiers, il est souvent recommande de faire appel à des professionnels, comme un avocat spécialise en immigration, un comptable, et un agent immobilier. L’avocat s’occupera de rassembler tous les éléments nécessaires à l’envoi du dossier au Consulat et s’assurera que tous les critères d’éligibilité sont remplis.

Au cabinet de Maitre Poudat, nous avons ample expérience avec le traitement des dossiers de demande de visa E-2 auprès du Consulat des Etats-Unis à Paris et auprès des Consulats américains dans le monde entier. N’hésitez pas à nous contacter par email à info@mpoudatlaw.com ou par téléphone au +001-407-373-0994.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

In order to help you more quickly, please fill out the quick form and submit.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Contact Form
Law Office of Maud Poudat, P.A.
2816 E. Robinson Street
Orlando, Florida, 32803 USA
407-501-4163