2816 E. Robinson Street | Orlando, Florida 32803
  • RSS Feed
  • Facebook
  • Linked In
  • Twitter
  • Google Plus
Call us today: 407-501-4163
Law Office of Maud Poudat, P.A.

About

Florida Board Certified in Immigration & Nationality Law. Dedicated & Professional Immigration Legal Services Solutions.

The U.S. immigration process is legal oriented and thus is best handled by an experienced immigration lawyer who can guide you through this cumbersome and sometimes unpredictable process. Certainly, finding an experienced immigration attorney who can provide you with competent, professional,…

Learn More ›

Uncategorized Blog Post

Pourquoi devenir un citoyen américain?

De nombreux individus préfèrent rester résident permanent que de faire la demande de citoyenneté américaine, pourquoi cette retissance ? Tout d’abord, une certaine partie pense qu’en devenant citoyen, on renonce à sa citoyenneté d’origine. Cela est vrai pour les natifs de certains pays, mais le fait est que la décision de retirer la citoyenneté d’origine relève du droit du pays d’origine, et non celui des États-Unis. Même si l’individu faisant la demande de naturalisation américaine renonce techniquement à tout attachement au pays d’origine, le gouvernement américain autorise tout de même la double nationalité. En général, la plupart des gens ne reconnaissent pas les bénéfices de devenir citoyen si ce n’est que d’obtenir un autre passeport. En plus, cela coûte cher, alors pourquoi s’embêter à entamer cette procédure ?

Tout d’abord, un citoyen américain ne peut être exclu des États-Unis, contrairement au résident permanent. Les lois d’immigration sont très strictes et de nombreux individus se retrouvent en procédures d’exclusion devant le juge d’immigration car ils n’étaient pas au courant de certaines de ces lois. Par exemple, vous ne pouvez pas rester en dehors des Etats-Unis pendant plus d’un an sans autorisation préalable des services d’immigration, ou vous venez sûrement d’abandonner votre statut de résident permanent. Cette décision est prise par le juge d’immigration. D’autres causes amenant un résident permanent à être poursuivi en justice par les services d’immigration sont : la commission d’une infraction lourde, délit ou crime sur le territoire américain ou en dehors (même si cela s’est passe il y a de cela 20 ans), comportements pouvant démontrer l’absence d’un bon caractère moral, et mentir pour obtenir des avantages d’immigration ou du gouvernement américain.

Il est vrai que les résidents permanents américains jouissent en grande partie des mêmes droits que les citoyens américains, mais il existe des raisons importantes de devenir un citoyen américain.

Montrer son patriotisme devrait être la raison principale. En devenant citoyen américain, vous montrez votre engagement envers votre nouveau pays.

Deuxièmement, la citoyenneté américaine permet à l’individu de voter aux élections locales, étatiques et fédérales. Sachez que vous n’avez généralement par le droit de vous inscrire ou de voter aux élections en tant que résident permanent quel que soit les élections, et qu’au contraire, vous pouvez vous faire exclure des Etats-Unis pour violation des lois d’immigration.

Vous pouvez aussi faire venir des membres de votre famille aux États-Unis car en tant que citoyen, les délais d’attente seront souvent moins long (par contre il arrive que les délais d’attente pour l’immigration de l’époux ou enfant d’un résident permanent soient moins long que si la personne était citoyen américain !).

Aussi, le fait de pouvoir obtenir un passeport américain peut être un atout essentiel pour ceux voulant voyager à l’étranger sans faire une demande de visa. En effet, les Etats-Unis ont un accord avec de nombreux pays qui permettent à leurs citoyens de voyager sans visa. Au contraire, les natifs de certains pays, même si résidents permanents américains, peuvent être requis de faire une demande officielle de visa de touriste.

Un citoyen américain peut obtenir la citoyenneté pour ses enfants nés à l’étranger, et ses enfants résidents permanents aux États-Unis de moins de 18 ans.

D’autres bénéfices incluent l’éligibilité pour un poste de travail au sein du gouvernement fédéral, devenir un représentant officiel élu, éligibilité pour les bourses et dons fédéraux, obtention de prestations du gouvernement, et faire partie d’un jury,

Vous pensez que devenir citoyen américain peut vous être bénéfique? N’attendez-pas et contactez-moi pour plus d’informations et pour déterminer si vous êtes éligible. Mon adresse email est m.poudat@mpoudatlaw.com et mon numéro de téléphone est le 407-373-0994. Vous pouvez aussi obtenir plus d’informations sur mon site internet à www.mpoudatlaw.com et sa version française www.maud-poudat-immigration-usa.fr.

Cet article a été écrit par Maud Poudat, avocate spécialisée en Immigration, admise au barreau de Floride.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

In order to help you more quickly, please fill out the quick form and submit.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Contact Form
Law Office of Maud Poudat, P.A.
2816 E. Robinson Street
Orlando, Florida, 32803 USA
407-501-4163